Huggy les bons tuyaux, si vous avez son numéro ?

Bonjour à tous, comment ça va depuis la fois dernière (là aussi, toujours le même soucis, je demande si ça va mais dans l’absolu je sais que je n’aurais pas de réponse :) )

Aujourd’hui c’est un petit article également (ça change des gros pavas’ de d’habitude).

On (re)fait le point sur les fournitures pour l’international et on présente des possibles futures « destinations ».

Actuellement (notamment grace à l’organisation de l’évènementiel) on essaye de remplir nos cartons à block pour les envoyer.

Dans le même esprit que précédemment, sachez que vous pouvez faire constamment des dons de fournitures scolaires à notre association. Selon quoi et la façon dont vous voulez nous les donner, on essayera de se plier un maximum à vous.

Ecrivez nous à pelle.ml34@gmail.com avec comme object « Je veux donner des fournitures scolaires ».

Actuellement on planche sur 3 envois avec 2 sortes de fournitures.

Le premier c’est un envoi (le plus gros possible) de manuels scolaires en français au Togo. Là on se fait plaisir, plus on envoi mieux c’est. Donc des manuels qu’on va essayer de récupérer des départements, régions, mairies, écoles etc… le plus compliqué n’est pas d’envoyer (on a trouvé un système pour pas cher) mais plutôt de trouver les manuels.

En parallèle, pour le Cambodge et l’Argentine ce qu’on cherche en priorité c’est d’envoyer des fournitures cahiers, stylos, crayons etc. Ici, c’est l’inverse, la difficulté c’est de trouver un bon système pour les envoyer et pour le moment nous n’avons pas de solutions viables. Nous cherchons à établir des liens, ponts, ententes, partenariats avec des companies aériennes, consulats mais pour le moment la tache est complexe. Dans le même esprit que d’habitude, si vous avez des tuyaux ! (<— pelle.ml34@gmail.com).

Pour terminer cette news, on vous parle des nouveautés de « localités ».

Effectivement de nouvelles idées sont nées avec de nouveaux porteurs de projet. Effectivement, certain le dirons, ça fait beaucoup. Oui c’est beaucoup, mais si les projets sont portés avec motivation et coeur, peut-être est-ce plus long que s’il n’y avait qu’un projet, mais le résultat final sera d’autant plus magique ! (C’est néanmoins pour cette raison qu’on vous le dira jamais assez, rejoignez-nous on a besoin de vous, d’un peu de votre temps pour nous aider, nous soutenir…).

Aujourd’hui ce sont 3 nouvelles destinations qui « sont en jeux ». Rien n’est encore fixé, mais si les porteurs de projets locaux continuent comme ils ont commencé… « ça va super bien le faire ! » :)

Il y a la Guyane d’abord. L’idée ici, c’est de mettre en collaboration le lycée pro Balatar dans la signalétique de Cayenne et un de France métropolitaine. Un même programme scolaire et pourtant des différences tellement importantes de moyens et de formations. C’est pas juste de ne pas partir des mêmes bases, et ça l’est encore moins quand c’est dans le MÊME pays. Partage de savoir, correspondances, don de matériel sont au programme. On vous en dira plus un peu plus tard.

La Guadeloupe est parmi nous, ça sera pour dans quelques mois, mais une correspondance entre une école guadeloupéenne et métropolitaine est au programme. Affaire à suivre :)

Enfin c’est Haiti qui pourrait rejoindre l’aventure Pelle M’L. Alors là c’est à la fois un projet immense, qu’embryonnaire à l’heure où j’écris. Là on parle certes de don de fourniture, formation, mais surtout de construction d’école humanitaire  (oui oui carrément). Notre nature voudra qu’on ne s’emballera pas trop, si vous me passez l’expression, mais dans l’absolue on a déjà un bon début : les conditions, l’idée, les spécialistes. Il nous manquera dans un premier temps l’aspect « légalité »  puis après comme toujours : l’argent.

On aborde ça calmement mais croyez nous qu’on est TRES excité par cette idée. Là aussi, plus d’infos dans un futur plus ou moins proches.

Pour aujourd’hui, tout est dit.

N’hésitez pas à partager l’article, donnez votre avis, nous écrire en rapport avec cette news ou les précédentes  à pelle.ml34@gmail.com

On a besoin de vous !

Comme le disait Malraux « les idées ne sont pas faites pour être pensées mais pour être vécues. » 

 

Laisser un commentaire